Vous êtes concernée par le « coaching de dirigeant » ou « coaching individuel », avec cette spécificité : vous êtes une femme. Brillante, intelligente, -je n’en doute pas-, et pourtant, vous sentez que quelque chose vous retient et vous empêche de déployer complètement vos ailes ? Certains sujets sont typiquement féminins et peuvent être résolus simplement grâce au coaching.
Par exemple le syndrome de l’imposteur : vous avez très envie de ce poste mais ne vous sentez pas légitime… alors que vous remplissez 80% du cahier des charges du poste ! Un homme qui en remplit 40% postule sans sourciller…
Autre exemple, le syndrome de la bonne élève : perfection quand tu nous tiens… et nous empêche d’aller de l’avant. A vouloir que tout soit toujours parfait, vous vous auto-limitez et limitez votre prise de risque raisonnable.
Troisième cas typiquement féminin, le manque d’assertivité : savoir dire non avec les formes et sans vous remettre en cause, savoir demander/aller chercher ce que vous voulez, plutôt que d’attendre d’être reconnue pour vos bons et loyaux services…
Enfin, exercer votre puissance en tant que dirigeante ou manager, tout en intégrant votre part de féminité, sans calquer votre attitude sur le modèle masculin, ce afin d’exercer au mieux votre leadership et apporter votre pleine contribution à des équipes mixtes.
Je suis maman de 3 filles, alors le sujet des femmes me concerne triplement ! En tant que dirigeante d’entreprise, j’ai été confrontée à diverses situations… Je sais l’efficacité des équipes mixtes et la nécessité parfois pour les femmes de « prendre » leur place. J’ai accompagné de nombreuses femmes de tous âges et je suis à chaque fois impressionnée de constater combien l’échange personnalisé et dénué de jugement du coaching les aide à avancer et les libère, les mettant ainsi sur le chemin d’un alignement complet et de la réalisation de leur plein potentiel !
Vous vous sentez concernée, rencontrons-nous !